Les meilleurs cocktails selon les circonstances

L’alcool est l’une des boissons dédiées aux festivités et il est tout à fait possible de faire des mélanges pour obtenir des cocktails. Cela peut donner des résultats innovants qui surprendront les consommateurs. L’autre avantage des cocktails est qu’ils peuvent s’adapter aux circonstances et même aux consommateurs, selon qu’ils soient portés sur l’alcool ou non. Avec quelques spiritueux sélectionnés soigneusement, vous pourrez facilement tenter des combinaisons, créant ainsi de nouveaux cocktails.

Voici une petite sélection de cocktails que vous pourrez tester chez vous en fonction des circonstances.

Cocktails pour les fêtes

Qu’il s’agisse de Pâques, Noël et bien d’autres, les fêtes sont les meilleurs moments pour essayer plein de cocktails. Quand la neige aura recouvert le paysage de son manteau blanc, ce sera par exemple la meilleure occasion de goûter à un Blue Christmas. Ce délicieux mélange de jus d’ananas, de Curacao, vodka et crème de noix de coco vous fera traverser une autre dimension. En début d’année par exemple, un joyeux punch des fêtes est toujours recommandé. C’est un cocktail qui présente un beau mousseux de couleur rose et que vous pouvez aromatiser de cerises.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  •        Grenadine
  •        Liqueur aux cerises
  •        Vodka aromatisée

Pour Pâques ou pour célébrer des anniversaires, vous pouvez simplement vous laisser tenter par un Tutti Quanti. C’est un cocktail qui combine le jus de fraise et les nectars de goyave, mangue et maracuja. Le Mojito Royal est également une bonne option et peut même être allongé de champagne. C’est un cocktail idéal pour une lune de miel.

Cocktail pour occasion spéciale

La Saint Valentin est une belle occasion d’essayer de nombreux cocktails et vous n’aurez aucun mal à trouver des recettes dans ce registre. Dans la gamme des cocktails aphrodisiaques, testez par exemple le First Kiss ou La nuit de folie.  Les plus romantiques trouveront leur bonheur avec un Chocolate Martini ou un Jack Rose. Pour ceux qui ne supportent pas l’alcool, il est possible de se faire plaisir avec un Coconut lips ou encore un Morango doce. Pour des retrouvailles entre amis, vous pourrez par exemple goûter à un Old fashioned ou un cocktail Larme. Le Canadian Lumberjack connait aussi un franc succès, tout comme le Magic Pearl.

Pour les soirées foot avec les copains, il est possible de se laisser aller à la bière. Cependant, certains voudront sans doute arroser la victoire de leur équipe par des cocktails mémorables. C’est donc le moment de tester le Baby Guinness shooter ou les shooters tels que le B52. Les plus audacieux pourront se laisser tenter par d’autres cocktails comme l’Electric jello shots ou encore l’Arc en ciel.

Au final, il existe une grande diversité de cocktails en fonction des fêtes et des évènements. Que ce soit pour des retrouvailles entre amis, Pâques, la Saint Valentin ou Noël, vous n’aurez que l’embarras de choix parmi les différentes possibilités. Cet article présente un petit aperçu de cocktails que vous pouvez déjà tester, mais une recherche en ligne vous permettra d’en découvrir beaucoup d’autres.