Les meilleures marques de champagne en France

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Les passionnés du champagne prennent un énorme plaisir à comparer les plus grandes marques. Le classement des meilleurs champagnes ne repose pas uniquement sur la réputation de l’entreprise. En fait, tout se trouve dans la saveur. Il s’agit d’une connexion entre la personne qui se délecte de ce délicieux vin mousseux ainsi que celle qui l’a préparé. Seules les meilleures arrivent à captiver les consommateurs de cette manière.

Être une marque de champagne

Toutes les bouteilles n’appartiennent pas forcément à une grande marque quoique celles-ci soient étiquetées d’un nom quelconque. À vrai dire, une marque équivaut à une maison de production qui prend en charge elle-même l’approvisionnement en matières premières pour la création. Ces producteurs qui ont la capacité de promouvoir eux-mêmes leurs produits peuvent mettre en évidence selon leurs modèles sous une ou plusieurs marques.

Être une marque est une chose, faire partie des meilleures en est une autre. Actuellement, on compte plus de 300 marques de champagne dans tout le monde entier. Celles qui se démarquent de cet ensemble sont appelées les championnes.

Elles se distinguent premièrement, par le nombre de bouteilles vendues, et deuxièmement, par l’éclat de la saveur de leurs vins. Toutefois, d’autres critères sont aussi à prendre en compte. À savoir, l’histoire fascinante de la maison qui forge son expérience, les gammes élaborées avec une grande expertise et les prix qui reflètent en quelque sorte la qualité.

Les dix meilleures marques en France

Une cinquantaine de marques sont considérées comme étant les meilleures, mais ces dix rayonnent parmi tous.

La première place revient aux champagnes Louis Roederer par leur grâce. La concentration du jus est toujours maintenue grâce au fait que les méthodes ne se sont pas détériorées malgré au fil du temps.

Ensuite, Pol Roger se distingue par la précision de ses productions. La rondeur et l’intensité aromatique assurent l’équilibre au niveau de la saveur.

La troisième place revient au champagne Bollinger qui est remarquable par sa classe. Sa réussite est expliquée par son cahier des charges très rigoureux suivi à la lettre.

Le champagne Gosset se trouve en quatrième place. Il est fortement apprécié dans les grands restaurants grâce à son style déterminé ainsi que sa finesse.  

En cinquième rang se trouve le champagne Dom Pérignon qui a sa place dans tous les endroits luxes. Il est spectaculaire par ses fines bulles.

Jacquesson a aussi trouvé sa place dans ce palmarès des meilleures marques. Grâce à du champagne fort et rebelle, la maison a su conquérir les amateurs de vins.

La septième place est pour Krug pour la discrétion frappante de sa champagne.

Le champagne Salon sans malo vient ensuite avec une douce saveur provenant des mélanges aromatiques finement choisis.

L’avant-dernière place revient au champagne Deutz grâce à son caractère hors du commun qui lui vaut sa douceur exquise.

Le dernier, mais non le moindre est le champagne Billecart-Salmon qui est le champagne rosé par excellence. Délicieux apéritif parfait pour accompagner les fruits de mer.