La maison de champagne de Vranken-Pommery

L’art du champagne est toute une histoire. Un champagne digne de ce nom met en exergue le savoir-faire des meilleurs chefs de cave. À travers un bon vin mousseux se voit refléter passion, finesse, et sensibilité. Ce n’est point difficile de trouver un champagne, toutefois dénicher une bonne bouteille est assez rare. Heureusement que la célèbre maison Vranken-Pommery nous concocte les meilleures recettes. Située dans la villa Cochet se trouvant à Reims, elle charme les visiteurs, d’un par la saveur de tous les champagnes y sont stockés, et de deux par la beauté cette magnifique villa aujourd’hui nommée Demoiselle.

La réputation et le savoir-faire du groupe Vranken

Ce n’est pas du tout facile de mettre en œuvre un champagne de qualité puisque les consommateurs sont loin de se contenter à une qualité ordinaire. Ce qu’ils cherchent frôle l’apogée. Vranken-Pommery s’identifie parmi les meilleures si on ne se fie que sur sa présence internationale. En effet, s’il a commencé par séduire la France, le groupe Vranken n’a pas eu du mal à conquérir le reste du monde à commencer par les autres pays de l’Europe. Ensuite, l’extension de son territoire s’est poursuivie dans d’autres continents. À savoir, l’Amérique et l’Asie. Grâce à cela, le groupe a pu mettre en vente dans ces pays une vingtaine de millions de bouteilles, toutes d’une expertise hors du commun. L’excellence se trouvant dans leur chef-d’œuvre provient surement de la composition du sol et du sous-sol à partir desquels les matières premières sont puisées. Le secret est enfoncé entre autres dans les terres de la montagne de Reims. En plus, il y a le climat qui est très favorable à la culture de vignes dont les membres du groupe utilisent pour la production.

La contribution des entreprises membres du groupe

Grâce à toutes ses qualités, Vranken-Pommery se trouve être le deuxième producteur de champagne  mondial. Plusieurs marques se réunissent au sein du groupe. Porto Rozès et Terras do Grifo sont les plus remarquables. Il y a aussi les recettes que fait rentrer  la cuve spectaculaire du groupe : Demoiselle. Mais par-dessus tout, Pommery est le plus important pilier du groupe. Compte tenu de toutes ces marques internationales, Vranken-Pommery compte maintenant pas mal de vignobles qui se répartissent en Europe.

Importance de Pommery à lui tout seul

Ce n’est pas pour rien que le groupe se nomme Vranken-Pommery. En fait, Pommery apporte le plus important chiffre au groupe à l’aide de sa gamme contenant plusieurs bouteilles aussi pétillantes les unes que les autres. Depuis 1874 jusqu’à ce jour, elle ne cesse d’impressionner les clients. Au début par le biais du champagne Brut Nature qui a fait l’objet d’un grand buzz à l’époque. Et maintenant par l’utilisation du système de QR codes. Elle est la seule productrice qui a adopté ce système permettant aux consommateurs d’avoir un accès facile aux importantes informations concernant la marque. L’entretien de la relation entre les consommateurs et la marque est ainsi plus facile parce qu’une certaine confiance s’installe.